Les chefs d'équipe disposent des compétences nécessaires pour diriger avec efficacité une petite équipe sur un chantier. Ils répondent aux ordres du chef de chantier et/ou du conducteur de travaux voir du maître polybâtisseur.

Le suivi de la formation de chef d’équipe après l’obtention du CFC ou l’acquisition d’une longue expérience dans l’un des métiers de l’enveloppe des édifices permet de gravir le premier échelon en matière de formation supérieure.

L’objectif est de diriger efficacement et de manière autonome un petit chantier avec une petite équipe de travail. L’organisation générale du chantier, la gestion des matériaux, le comportement à adopter avec chaque client ainsi que la gestion de son propre personnel font partie intégrante de la formation.

Le participant à cette formation souhaite évoluer dans sa profession en mettant en avant des compétences de responsabilités concernant le travail à exécuter. Le chef d’équipe sur le chantier est à la fois responsable, professionnel et exécute également les travaux car il donne un exemple à son équipe. La gestion des apprentis sur les chantiers peut également être prise en charge par le chef d’équipe.

Délai d’inscription pour la formation de chef d’équipe complète: 03 septembre 2021

Délai d’inscription pour des modules individuels: 30 jours avant le 1er jour du module

Joindre 
    • une photo d’identité au format passeport
    • copie du CFC de polybâtisseur ou équivalent 

 

«Le leadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire.» Dwight Eisenhower

 

Contenu du cours

Inscription formation : Chef d'Equipe 2021-2022
  Zurück