Avec 10 % de la production économique et plus de 500 000 travailleurs qualifiés, l'industrie de la construction est un moteur important pour le travail et la place économique suisse. Ce secteur est un pilier fondamental pour surmonter la crise économique actuelle.

Le secteur de la construction reste malgré tout sous pression

Cependant, comme l'économie dans son ensemble, le secteur de la construction est également sous pression. Il est donc important que l'industrie de la construction, qui a pu s'imposer comme un pilier de l'économie pendant le confinement et au cours des derniers mois, puisse continuer à jouer son rôle. L'industrie de la construction fonctionne. Nous pouvons surmonter la crise nous-mêmes si les entrepreneurs déclenchent les stimuli économiques nécessaires et lancent immédiatement des projets de constructio

constructionsuisse appelle donc tous les entrepreneurs et surtout le secteur public à ne pas élaborer de programmes d'austérité, mais à continuer à faire progresser les investissements et la mise en œuvre des projets de construction déjà approuvés et prévus. Cela garantira des emplois et la création de valeur du secteur de la construction dans les années à venir.

Le message complet de constructionsuisse peut être consulté sur https://www.constructionsuisse.ch/fr/news/covid-19.php.