La SESE soutient une initiative de la Suva pour une concurrence loyale et contre le travail illégal et la fraude aux primes. Une première phase pilote déjà réalisée avec Roth Gerüste AG s'est terminée avec succès. Dans un deuxième temps, d'autres entreprises d'échafaudage sélectionnées seront contactées directement par la Suva. Au cours de la troisième phase, prévue à partir de juin 2021, l'initiative sera ensuite mise en œuvre pour l'ensemble du secteur des échafaudages.

Au cœur de l'initiative se trouve une procuration, que Roth Gerüste AG a obtenue de tous ses sous-traitants. Cela lui a permis de demander des informations à la Suva et à d'autres institutions, telles que les confirmations des salaires déclarés et des assurances.

Si l'analyse des données révélait des anomalies sur certains points ou sur plusieurs, elles étaient discutées avec le sous-traitant. Si le sous-traitant n'était pas en mesure de donner une explication compréhensible aux anomalies, Roth Gerüste AG en tirait les conséquences et mettait fin à la coopération.

Si vous avez des questions, veuillez contacter

Gina Ingold
Responsable Communication & Marketing
kommunikation@sguv.ch