Walter Bisig, président de la Fondation Polybat, a accueilli de nombreux invités lors de l’inauguration de ‹Eco Campus : « Cette cérémonie me procure un plaisir particulier, car on ne peut généralement accompagner un tel chantier qu’une seule fois dans une vie ». Walter Bisig a souligné l’importance de ce site en Suisse romande pour le programme de formation et explicitement pour le renforcement des métiers de la construction.

L’Eco Campus est un établissement d’enseignement moderne, particulièrement intéressant pour les diplômés de la formation professionnels supérieurs (FPS). Sébastien Cettou, responsable de la formation professionnelle en Suisse romande, a également évoqué, en marge de l’inauguration, les avantages d’un assainissement énergétique et souligné son influence sur le climat du bâtiment. Il a hâte d’y travailler. « Mais avant tout, je veux montrer aux apprentis ce qui est techniquement possible », explique Cettou.

Le public a également eu l’occasion de découvrir l’« Eco Campus » lors d’une visite guidée. Une grande tente de fête a facilité des conversations intéressantes et des rencontres chaleureuses.

 

Voix des invités
 

« J’ai particulièrement aimé la modernisation de ce bâtiment et la mise en place des toutes dernières technologies. Les espaces lumineux et les pièces conviviales créent un environnement dans lequel les étudiants peuvent se sentir à l’aise. »

Jean Nabholz, Suva

 

« Que signifie Eco ? – Le campus des Paccots en est l’un des exemples les plus frappants. Félicitations pour le passage absolument réussi de l’ancien à la modernité écologique. Extrêmement attractif et bien pensé jusque dans les moindres détails ! Beaucoup d’associations seraient heureuses de pouvoir disposer d’un Eco Campus comme celui-ci. »

Bruno Müller, Service de la formation professionnelle

 

Ce contenu est réservé aux membres enregistrés.
Connectez-vous à l'espace membres.

  Retour