Nouvelle offre de cours « Élévateurs à nacelle 1 – exploitation sécurisée »
Depuis décembre 2019, Polybat propose le cours « élévateurs à nacelle 1 - exploitation sécurisée ». Le cours est organisé en collaboration avec Hebebühnen Schweiz AG. Après avoir terminé le cours avec…
En savoir plus…Award 2020 Sens de construction
L’Award Sens de construction a été décerné pour la troisième fois en 2019. Vingt-quatre entreprises de toute la Suisse, dont six entreprises d’échafaudage, ont présenté leur candidature de manière con…
En savoir plus…SwissSkills 2020
Du 9 au 13 septembre 2020, 1’000 jeunes femmes et hommes s’affronteront à nouveau aux SwissSkills et se disputeront le titre de « Champion suisse » dans les professions les plus diverses. …
En savoir plus…Symposium sur la sécurité et la protection de la santé au travail
Les thèmes dans le domaine de la sécurité font partie des compétences de « enveloppe du bâtiment Suisse ».
En savoir plus…Manuel de travail pour l’échafaudage
Le manuel de travail pour la profession d'échafaudeur a été remis à l'école en version 0. Nous nous conformons ainsi au nouveau programme d'études et réalisons des progrès dans notre éducation. Le mat…
En savoir plus…Réunion des présidents régionaux à Genève
La 39ème réunion des présidents régionaux s’est tenue le 18 octobre à Genève. Elle dure habituellement une journée et traite les questions des différents ressorts et les revendications des présidents …
En savoir plus…Décision du tribunal fédéral
Le monteur d’échafaudages est responsable envers les tiers des dommages causés par des défauts de l’ouvrage. Ceci s’applique également si l’échafaudage a été confié aux « soins » du client et qu’aucun…
En savoir plus…Cours PERCOS
Branchenlösung Nr. 12: Arbeitssicherheit und Gesundheitsschutz für das Gebäudehüllen- und Gerüstbaugewerbe
En savoir plus…Manuel SESE
Comment notre société peut-elle donner un avantage significatif à ses membres ? Telle était la question que le Comité de direction de la SESE a soulevée. La conclusion e…
En savoir plus…Mémoire de Walter Seeberger
Walter Seeberger, fils d’horloger, est né le 06.01.1941 à Zoug. Après son apprentissage de dessinateur en béton armé, il obtient son diplôme au Technikum de Lucerne. Il débute sa carrière chez Siemens…
En savoir plus…Praxisbildner*innen Kurs 1 & 2
25. Januar 2022 - Die wichtigsten Vertrauens- und Bezugspersonen der Lernenden sind ihre Berufs- und Praxisbildner.
En savoir plus…









