Le congrès des arts et métiers de l'Union suisse des arts et métiers (usam) s'est tenu à Berne le 3 mai 2022. A cette occasion, les organes de l'association ont été renouvelés. Outre le président de la SESE Cédric Cagnazzo, Arthur Müggler de la Coopérative Enveloppe des édifices Suisse et Jakob Stark de Lignum Economie suisse du bois ont été élus à la Chambre des métiers de l'usam. Ils font désormais partie du groupe de base Second-œuvre et technique du bâtiment de Constructionsuisse, l'association faîtière de l'industrie suisse de la construction, dont la SESE est également membre.

La Chambre des métiers nouvellement élue avait ensuite pour mission d'élire le Comité directeur de l'usam, qui compte douze membres en plus du président et des deux vice-présidents. Hansjörg Steiner, président central de Holzbau Schweiz, qui est également représentant du groupe de base Second-œuvre et technique du bâtiment, a été nouvellement nommé dans cet organe prestigieux. Ainsi, l'accès de la SESE à la plus haute instance de l'usam s'est fortement simplifié. L'entrepreneur et conseiller national Fabio Regazzi a été confirmé à l'unanimité par les délégués comme président de l'usam lors du congrès de Berne.  

Grâce à ces élections, le groupe de base Second-œuvre et technique du bâtiment dispose à nouveau, après de longues années, d'un siège au Comité directeur de l'Union suisse des arts et métiers qui, en tant que plus grande organisation faîtière de l'économie suisse, représente plus de 230 associations et environ 500’000 PME.

L'usam félicite chaleureusement Hansjörg Steiner, Arthur Müggler, Jakob Stark et Cédric Cagnazzo pour leur élection et les remercie pour leur volonté de s'engager en faveur des intérêts de l'usam et du groupe de base Second-œuvre et technique du bâtiment.

  Retour