Les championnats suisses des étancheurs, couvreurs, façadiers et échafaudeurs se sont déroulés à Sion du 21 au 24 octobre 2020. Grâce aux mesures de protection strictes du comité d’organisation, l'événement a pu se dérouler dans le canton du Valais malgré les mesures restrictives, telles que l’exclusion du public.

Les championnats ont une fois de plus démontré le haut niveau de formation des spécialistes de l'enveloppe des édifices.

Svenja Germann est la première femme de l'histoire des SwissSkills qui remporte le titre de championne suisse de la profession « Étancheur CFC ». Elle sera également la première femme à représenter la Suisse aux Championnats du monde professionnels de l'IFD en 2024.

À part Svenja Germann, Jannik Streule (champion des façadiers) et Manuel Steinemann (champion des couvreurs) se sont également qualifiés pour la participation aux championnats du monde de l’IFD 2024 à Budapest. Robin Furrer a remporté le titre pour les échafaudeurs.

Nous félicitons les champions suisses nouvellement couronnés pour leurs succès et remercions tous les participants pour leurs efforts.

.

  .

  .

.

  Retour