Au total, huit monteurs d'échafaudages de trois régions linguistiques ont participé aux compétitions de montage d'échafaudages organisées par notre partenaire Polybat. Daniel Alexandre Da Silva Costa et Thomas Vianney Mboua, tous deux collaborateurs de Fasel Echafaudages SA, ont remporté le titre de champions suisses en échafaudages.

 

 

Ambassadeur de la profession

Par leur participation active, tous les participants ont contribué à présenter au mieux leur métier à un très grand nombre de visiteurs. Les gradins pleins sur la tribune installée pour l'occasion ont montré le grand intérêt pour la profession. Chaque candidat peut donc se sentir ambassadeur de #geruestststolz et être fier de lui-même et de sa performance. Ce rôle d'ambassadeur s'est également manifesté par l'organisation spontanée d'une bannière #gerueststolz, qui a été fièrement présentée au public nombreux et aux caméras de télévision lors de la remise des prix.

 

Le comité de la SESE félicite chaleureusement tous les candidats pour leur succès et leur souhaite beaucoup de plaisir et de #geruestststolz dans la suite de leur travail.

 

 

Classement pour la construction d'échafaudages - SwissSkills 2022

  1. Daniel Alexandre Da Silva Costa, Fasel Echafaudages SA, 2017 Boudry NE et 
    Thomas Vianney Mboua, Fasel Echafaudages SA, 1630 Bulle
     
  2. Jeremy Dolatowski, Bianchi Gerüstbau AG, 9320 Arbon TG et 
    Sven Bugmann, Kamber Gerüst GmbH, 4600 Olten SO
     
  3. Luca Hildebrand, Stella Ponteggi Sagl, 6710 Biasca TI et 
    Dave Hildebrand, Stella Ponteggi Sagl, 6710 Biasca TI

 

 

SwissSkills

Les championnats centralisés des métiers – SwissSkills 2022 – ont offert un aperçu inspirant de l'immense diversité des métiers d'apprentissage en Suisse. Les meilleurs jeunes professionnels de Suisse étaient en action pendant ce grand événement de cinq jours. Les visiteurs ont pu les observer au travail et même essayer eux-mêmes de nombreux métiers.

 

 

  Retour